La Loutre Cie
Bienveillance et adaptabilité
"Pour moi, la création lumière ne s'ajoute pas à la mise en scène. Elle inspire la mise en scène au même titre que l'énergie des comédiens ou des danseurs.
Je me suis intéressée à la conception lumière depuis une dizaine années, pour les spectacles de La Loutre puis pour d'autres compagnies. Je me suis aperçue que parfois, le dialogue entre technique et artistique était loin d'être fluide, par manque de temps et/ou de curiosité de la part du metteur en scène ou du technicien.
C'est pourquoi La Loutre Cie propose aux créateurs de Théâtre et de Danse un collaborateur sensible à la fois aux besoins artistiques et techniques d'un spectacle.
Alice, Sebastiâo et moi, nous sommes à votre écoute lors de vos répétitions, pour vous apporter conseils, préparer au mieux votre arrivée dans un lieu et s'assurer que les éventuels problèmes techniques n'affectent en rien la "concentration" ou "décontraction" de l'équipe au plateau le jour de la représentation".
Amandine de Boisgisson
L'équipe
Amandine de Boisgisson
Actuellement créatrice et régisseuse lumière pour les compagnies :
LA CAPE D'ARGENT sur le spectacle Pina et la cape d'argent
TOHU BOHU sur le spectacle Racines Rouges
LES PASSIONES DU RÊVE sur le spectacle Les Echoués
PETIT THEATRE ILLUSTRE sur le spectacle Nuits blanches sur un fleuves
LES OISEAUX DE NUITS sur le spectacle Tu seras coupable ma fille.
LA LOUTRE sur le spectacle Le parfum d'Yvonne
RIGOLUNE sur le spectacle Le chemin des passes dangereuses.
SIPARKA sur les spectacle La danseuse du crépuscule et le Déni d'Anna
Alice Marin
Alice Marin a exploré dans sa formation et son parcours beaucoup des différents points de vue qui existent au théâtre. Assistante à la mise en scène d’Olivier Py en sortant de l’école Claude Mathieu à Paris elle a corrigé la traduction de Roméo et Juliette du metteur en scène.
Diplômée de deux licences : théâtre et anglais obtenues à la Sorbonne-Nouvelle elle a su assister, traduire et diriger avec des compagnies de théâtre et de cirque – compagnies amateurs autant que professionnelles. Sa curiosité lui a permis de découvrir la création lumière depuis sa sortie d’école en se formant comme pupitreuse, régisseuse de tournée et créatrice lumière. Depuis, elle a suivi la formation de Dominique Mabileau création lumière- écriture et régie au CFPTS.
Elle est la Directrice Technique de la compagnie Mille Juillet depuis 2013 : 5 créations lumière et 1 mise en scène avec Margaux Conduzorgues, actrice, metteure en scène et directrice de la compagnie.
Alice est éclairagiste associée au Lavoir Moderne Parisien où elle travaille notamment avec Julien Favart, Hovnatan Avédikian, Laurence Février et Bogdan Zamfir.
Mise en scène
Création lumière
Pupitre
Régie
Actuellement régisseuse lumière pour la compagnie :
RIGOLUNE sur le spectacle Le chemin des passes dangereuses.
Création lumière